top of page

Appel aux bénévoles

Sur le bulletin municipal 2023 de la commune, vous avez été informé du réaménagement de l’aire du Saillet dans la perspective de valoriser ce lieu de repos et de loisirs.


► Les premières plantations de gros arbres et arbustes ont été effectuées au mois de décembre 2023, peu avant les fêtes, du fait des livraisons rapides des pépiniéristes. Les trous de plantation ont été faits à la pelle mécanique de manière à gagner du temps et de remuer un volume de terre suffisant. Le matériel pour protéger, tuteurer et attacher ces végétaux est acheté et doit être mis en place rapidement, de même un premier apport de matière organique avant installation d’un paillage de broyat. Ce travail sera effectué par un petit groupe car ne demandera pas trop de temps ni de moyens.

 

► Les grands travaux de débroussaillage, de coupe de taillis et de petits arbres, puis l’enlèvement des bois coupés et leur broyage vont commencer dès ce mois de Janvier et se poursuivre jusqu’à fin Mars, temps estimé pour achever ce gros œuvre.


UN APPEL AUX BÉNÉVOLES EST LANCÉ POUR ACHEVER A TEMPS CE TRAVAIL QUI VA PERMETTRE DE NETTOYER ET DÉGAGER LES ABORDS DE L’AIRE DU SAILLET, COMME PRÉVU DANS LE PROJET DONT LES GRANDS AXES ONT ÉTÉ DETAILLÉS DANS LE BULLETIN MUNICIPAL


1.Deux réunions sur le site sont prévues pour présenter le chantier global et l’organisation prévue. Présentation qui sera faite par Michel RAMONGUILHEM.

*Première réunion : Le Samedi 20 JANVIER à 09H30

*Deuxième réunion : Le Mercredi 24 JANVIER à 09H30

Pour réunir le maximum de volontaires intéressés à participer à ce projet collectif.

 

2. Une fois cette information faite, les travaux commenceront sur un planning libre chaque semaine :

* Les agents municipaux pourront travailler autant de jours de la semaine programmés à cet effet, sous la responsabilité de Gérard DEVALS.

* Les bénévoles pourront venir quand ils le voudront, quel que soit le jour de la semaine, sachant toutefois que le Mercredi et le Samedi resteront les 2 jours de référence de la semaine pour réunir le maximum de personnes et de matériel.


Les bénévoles pourront  se contacter entre eux si besoin, pour créer un petit groupe sur une journée à leur convenance.

Nous jugerons si cette organisation sera suffisante, programmée jusqu’à fin Mars 2024. Entre temps, à la vue de l’avancement des travaux, nous discuterons d’éventuels changements à y amener pour terminer la totalité des tâches dans les temps voulus.

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page