top of page

Collect'Mobile


L’Association des Maires des Pyrénées-Atlantiques et Orange ont signé une Convention de partenariat afin d’encourager le recyclage des mobiles de manière pérenne.


Le challenge « Collect’ mobile, un geste pour ma ville » a pour but de faire connaitre et de développer la collecte des mobiles usagés auprès des habitants des communes participantes du département des Pyrénées-Atlantiques. Le challenge est de collecter le plus grand nombre de mobiles usagés.


Dans le cadre de ce Challenge, tous les mobiles récupérés seront recyclés par les Ateliers du Bocage dans les Deux-Sèvres, entreprise d’insertion. Les mobiles en état de marche sont testés, leurs données effacées puis ils sont reconditionnés et revendus dans des pays émergents. L’intégralité des bénéfices est reversée par Orange à Emmaüs International. Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.


100 Millions de mobiles usagés aujourd’hui sont oubliés dans nos tiroirs et seuls 1% est recyclé. Participez à la protection de l’environnement et soutenez l’économie sociale et solidaire.


Les trois communes des Pyrénées Atlantiques ayant effectué les plus grosses collectes au prorata du nombre d'habitants se verront remettre 3, puis 2, puis 1 arbre(s) à planter.


Ossois, Ossoises, faites le ménage dans vos tiroirs et déposez vos mobiles inutilisés dans le collecteur à la mairie.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Entre le 1er et le 9 juin, l'entreprise ERT-TECHNOLOGIES réalisera des audits sur le réseau fibre optique sur les routes départementales 232 et 834 sur le territoire de la commune. Le chantier sera mo

La commune de Lanne-en-Barétous recrute un-e agent technique polyvalent à temps complet, l'offre est à lire ICI

La Région Nouvelle-Aquitaine lance une large concertation préalable du 5 juin au 4 juillet 2023 afin de recueillir l'avis des Néo-Aquitains sur l'évolution du Schéma régional d'aménagement, de déve

bottom of page