Communiqué


LES DÉCHÈTERIES PASSENT AU BADGE ! La Communauté de communes poursuit la mutation de ses déchèteries pour une expérience améliorée.

UN NOUVEAU SYSTÈME DE GESTION D’ACCÈS Pour plus de facilité, plus de sûreté et plus de fluidité, les déchèteries du Haut-Béarn connaissent depuis plusieurs mois une transformation en profondeur : vidéoprotection et télésurveillance 7j/7 et 24h/24, signalétique des bennes par des panneaux… Dans la continuité, la Communauté de communes du Haut-Béarn a décidé d’équiper ses déchèteries d’un système de gestion d’accès des usagers. Ce contrôle d’accès répond à plusieurs objectifs : - Limiter l’accès des déchèteries aux seuls usagers résidant sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Béarn ; - Éviter la saturation du haut de quai pour un déchargement dans de meilleures conditions ; - Améliorer le service rendu aux habitants du territoire intercommunal grâce à une bonne connaissance statistique de l’usage des déchèteries. Comment ça marche ? Le contrôle d’accès sera effectif au 1er avril 2021. Dès le mois de février, les badges seront transmis aux communes qui proposeront une distribution en porte-à-porte ou lors de permanences en mairie. Cette carte vous servira à badger à l’entrée des huit déchèteries du territoire afin d’en avoir accès, aux horaires habituels d’ouverture. Elle sera à usage strictement personnel. Une seule carte par foyer sera délivrée, les propriétaires bailleurs devront la mettre à disposition de leurs locataires. En cas de perte, détérioration ou changement d’adresse, il faudra contacter le Sictom de la CCHB. Toute personne qui se présentera sans badge se verra refuser l’accès en déchèteries. Enfin, dans l’immédiat, aucune limitation du nombre d’accès n’est fixée au démarrage de la mise en place du contrôle d’accès par badge. AGRANDISSEMENT ET DÉCHARGEMENTS FACILITÉS Réaménagement à Bedous La déchèterie de Bedous fait l’objet d’aménagement pour améliorer le confort des usagers avec la création d’une plateforme de dépôt des déchets verts et des gravats à même le sol. Enfin des solutions de réemploi sont à l’étude pour permettre de donner une deuxième vie aux objets apportés en déchèterie.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Permanence avocat

Un problème, une information, un conseil juridique… le Conseil départemental d’Accès au Droit des Pyrénées-Atlantiques (CDAD 64) vous propose, en partenariat avec l’Espace France Services de la Vallée

Mairie d'Osse-en-Aspe - 64490 Osse-en-Aspe - 05 59 34 52 34

mairie-osse-en-aspe@wanadoo.fr

Horaires secrétariat : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30