Enquête publique


La Communauté de communes du Haut-Béarn (CCHB) lance son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Il s’agit de la feuille de route pour mener des actions de valorisation et de réduction des déchets sur le territoire de la Communauté de communes pour la période 2021-2027.

La prévention des déchets vise à réduire la quantité de déchets produits. Le plan d’action autour de ce programme s’articule autour de plusieurs axes thématiques : réduction des déchets organiques, promotion de l’allongement de la durée de vie des produits, lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction des déchets de l’activité économique et promotion de la consommation responsable.

Le projet de PLPDMA doit être soumis à la consultation du public (Article R 541-41-24 du décret du 10 juin 2015 relatif aux PLPDMA) Avant son adoption par le Conseil communautaire de la CCHB, vous pouvez transmettre votre avis sur le contenu de ce projet du 14 mars au 4 avril 2022. Dès la fin de la consultation publique, la CCHB rédigera une synthèse des observations du public. Des modifications pourront être apportées au document.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA, le dossier est téléchargeable ICI PLPDMA consultation publique et consultable en format papier au Sictom de la CCHB : PTI, 1 rue du Pic d’Ayous à Oloron Sainte-Marie aux horaires d’ouverture au public. Chacun peut faire part de ses remarques et suggestions :

  • Par voie électronique à sictom@hautbearn.fr avec en objet du mail « Consultation publique PLPDMA »

  • Par courrier, à l’attention du Sictom – Communauté de communes du Haut-Béarn 12 place de Jaca, CS 20067 64402 OLORON SAINTE MARIE CEDEX en indiquant comme objet « consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».

Usagers, pensez à consulter le site


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Message du Président du Syndicat du Labay aux habitants d'Osse en Aspe, de Lourdios Ichère et de Lées Athas. Habituellement, la forêt du Labay fournit du bois d’affouage aux habitants de son territoir

Osse- en-Aspe a été reconnue commune sinistrée par arrêté ministériel. Les exploitants agricoles peuvent présenter leur demande d'indemnisation (format papier) du mercredi 1er juin au jeudi 30 juin in

Une grainothèque a vu le jour dans le hall de la bibliothèque de BEDOUS. Chloé, la bibliothécaire des lieux, a décidé de faire partager cette initiative aux habitants de la vallée d’Aspe dès ce printe