top of page

La collecte des déchets évolue


Vous allez recevoir dans les boites à lettres une information concernant le ramassage des déchets. Ce qu'il faut en retenir, la collecte continuera comme par le passé, ramassage porte à porte dans le village et apport volontaire pour les hameaux. Le changement consistera, et ce à partir d'avril, dans la fréquence des passages :

  • Pour les ordures ménagères (sacs noirs) : tous les 15 jours

  • Pour les recyclables (sacs jaunes) , toutes les semaines


Les objectifs sont d'améliorer le tri et de réduire les quantités de déchets. A cet effet une puce sera apposée sur votre bac, ou un badge vous sera donné pour les apports volontaires et permettra de connaître le volume des déchets de chaque foyer.

Le cout du service restera en l'état au moins jusqu'en 2027 ; ensuite les résultats des trois prochaines années détermineront le passage, ou pas, à la tarification incitative.


Pensez à consulter le portail du SICTOM

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animations du PARC Avril

L'exposition de peintures et d'écrits de Céleste Lottigier _« S’éveiller au vivant par l’art et le sensible » Du 15 avril au 26 avril 2024 (du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h avec fe

Offres d'emploi

La commune d'Oloron recherche un-e chargé-e de projet urbanisme & aménagement et un-e agent-e technique La commune de Lescun recherche un-e agent-e technique - URGENT

Comentarios


bottom of page