top of page

Séisme en Turquie et en Syrie

Les associations se mobilisent et appellent aux dons


La Fondation de France annonce avoir mobilisé 100 000 € et lance un appel aux dons pour renforcer son action et apporter une aide d’urgence aux populations sinistrées.La Fondation de France va également déployer « des actions de première nécessité pour venir en aide aux victimes » et mènera dans un second temps « des actions de reconstruction durable ».


L’ONG Secouristes sans frontières appelle aux dons afin de soutenir ses équipes médicales et de secours déployées en Turquie. Ceux-ci devraient notamment aider les sauveteurs locaux « souvent démunis de matériel de recherche sophistique », souligne l’organisation dans un communiqué.


Le Secours Populaire Français : L’association caritative lance un appel à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe. Les fédérations locales de l’association caritative s’organisent pour des initiatives de collecte d’argent, dans la Sarthe ou encore en Ille-et-Vilaine. Les dons peuvent également être envoyés au Secours populaire français dans tous les départements.


Le Secours Catholique se mobilise pour apporter une aide d’urgence aux populations touchées, et appelle aux dons pour venir en aide aux sinistrés. L’association coopère avec les membres du réseau Caritas internationalis en Syrie et en Turquie pour organiser un soutien aux populations et évaluer les besoins afin de mettre en place une aide de première urgence (mises à l’abri, rations alimentaires, médicaments…).


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page