top of page

La Fibre


Actuellement SFR fait appel à ERT Technologies pour effectuer les travaux de raccordement à la demande de ses abonnés. Tout problème ou incident relatif à ces travaux sont à signaler par le technicien au fournisseur d'accès . La mairie n'est pas l'interlocuteur, elle n'est pas propriétaire des réseaux, n'est pas maître d'ouvrage ni maître d’œuvre. THD64 invite tout un chacun à insister auprès de son fournisseur pour qu'il exécute sa mission, à chercher les informations sur leur site et notamment à la rubrique une question ?


SFR n'est pas le seul fournisseur d'accès à internet.


Extrait de la Foire aux questions de THD64 :

Votre Fournisseur d’Accès à Internet va analyser la panne et la notifier à l’opérateur en charge de la réparation.

  • Si la panne est liée à une coupure de Fibre située entre le Point de Branchement Optique le plus proche de votre habitation et votre Box Internet : c’est votre FAI qui est responsable de la réparation de votre ligne individuelle. Il va donc prendre en charge la résolution de votre panne.

  • Si la coupure se situe au niveau du réseau d’infrastructure sur la voie publique, c’est THD 64 qui est en charge de la résolution de l’incident. Chaque FAI dispose des outils nécessaires pour signaler ces incidents à THD 64.

  • Si vous constatez une infrastructure endommagée (portes d’armoires, boitiers ouverts ou détériorés/câbles abîmés / poteaux menaçants de tomber..) : vous pouvez nous faire une déclaration ici .

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page