Service de l'Eau

Les canalisations d’eau et les compteurs souffrent du grand froid. Et les mauvaises surprises ont surtout lieu au moment du dégel : canalisations rompues, compteur d’eau qui ne fonctionne plus, fuites …

Rappel : le compteur est la propriété de la commune mais vous avez l’obligation de le protéger contre tout dommage, et donc contre le gel.

Surveillez-le régulièrement, et plus particulièrement à la fin d'une période de froid soutenu, afin de vous assurer qu’il fonctionne bien et de détecter d'éventuelles fuites d'eau. Un test simple suffira à détecter d’éventuels problèmes : relevez votre compteur avant de vous coucher puis évitez toute utilisation de l'eau durant la nuit (machines à laver, chasse d'eau, consommation de l'eau du robinet...). Si, au réveil, votre compteur d’eau n’a pas tourné, c’est que votre compteur d’eau se porte bien et vos canalisations aussi !

Pour les résidences secondaires : Prévoyez une visite de contrôle afin d'éviter toutes mauvaises surprises.






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Permanence avocat

Un problème, une information, un conseil juridique… le Conseil départemental d’Accès au Droit des Pyrénées-Atlantiques (CDAD 64) vous propose, en partenariat avec l’Espace France Services de la Vallée

Mairie d'Osse-en-Aspe - 64490 Osse-en-Aspe - 05 59 34 52 34

mairie-osse-en-aspe@wanadoo.fr

Horaires secrétariat : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30