Bois de chauffage 2022 et 2023

Message du Président du Syndicat du Labay aux habitants d'Osse en Aspe, de Lourdios Ichère et de Lées Athas.


Habituellement, la forêt du Labay fournit du bois d’affouage aux habitants de son territoire, à savoir, les communes de Lourdios Ichère et d’Osse en Aspe.


La commune de Lées Athas et le syndicat d’Issaux n’ayant pas de programme en 2022 et 2023 qui permettrait de satisfaire la demande des habitants de Lées Athas, les délégués du syndicat du Labay ont décidé d’étendre les bénéficiaires du bois de chauffage des coupes du canton de Lahunde à leurs voisins.


Considérant l’augmentation constante des couts d’exploitation, l’incertitude quant à leurs évolutions et soucieux de garantir aux affouagistes un tarif acceptable, j’ai décidé que les coupes de bois du Labay seront regroupées sur un seul exercice 2022 afin d’optimiser les dépenses d’exploitation et de transport ; Les affouagistes doivent donc prévoir de commander du bois pour 2022 et 2023 car il n’y aura pas de vente de bois de chauffage en 2023.


Exceptionnellement, ceux qui ont déjà effectué une demande sont autorisés à la doubler, sans dépasser toutefois 20 m3.


Les habitants qui n’ont pas souhaité s’inscrire à la campagne de bois d’affouage 2022, peuvent réserver un lot de 5, 7 ou 10 m3 en prévision de leurs besoins en 2023.


Pour rappel, le bois livré à l’automne 2022 devra être enlevé avant la fin de l’année.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les acteurs du tourisme et le Département des Pyrénées-Atlantiques, en étroite collaboration avec le Parc National des Pyrénées, l'Agence de l'Eau, les offices de tourisme, les fédérations et les a

Pôle Emploi et le Greta propose ce jeudi 7 juillet, de 9h à 12h, au Lycée du 4 septembre à Oloron Sainte-Marie, un job dating spécial Assistant.e de vie aux familles / Aide à domicile. Seront prés

Le fronton sera fermé du 6 au 11 juillet.