top of page

EXPO APAVA


L’Association pour le développement de l'apiculture en vallée d'Aspe (ADAVA) fête ses 40 ans cette année. A cette occasion, elle propose une exposition gratuite ouverte à l’ancienne cantine de Osse-en-Aspe (mairie) le 24 juin de 10 h à 12 h, avec pour objet : les abeilles, l’extraction du miel, les frelons asiatiques et rencontre avec des apiculteurs.

L’ADAVA est une association d’apiculteurs pour la mise en commun de matériel d’apiculture avec une miellerie collective, qui permet aux amateurs d’extraire leur miel dans de bonnes conditions avec du matériel performant.

L'association ne se limite pas à la mise en commun du matériel d’extraction, mais réalise aussi :

- des échanges de coup de mains et de savoir-faire, de l’initiation pour des débutants,

- des animations autour de l’abeille et du métier d’apiculteur -

- des stages plus techniques ont été proposé sur l’élevage de reines, la production d’essaims, la fabrication de ruches, ou encore la botanique et l'arboriculture,

- elle a aussi permis l’installation d’apiculteurs professionnels avant qu’ils ne créent leur propre miellerie.

- L’association est également très active dans la lutte contre le frelon asiatique.


Avec ses 40 ans d’existence, l’ADAVA forte d’une trentaine d’adhérents, toujours bien active, continue à se moderniser et accueille des jeunes apiculteurs.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Offre d'emploi

URGENT : la commune de Cette Eygun recrute un agent technique (CDD).

Avis aux éleveurs

Le territoire est concerné par le zonage grands prédateurs. Il se situe en cercle 1 ours et cercle 3 loup. Veuillez trouver ci-dessous : - les 2 arrêtés préfectoraux définissant le zonage ours et le z

bottom of page