Recensement Agricole


Entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole, une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans le cadre d’un règlement européen.

Tous les exploitants agricoles sont invités à y participer, sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine comme dans les départements d’Outre-mer. Cette année et pour la première fois, la collecte des informations se fera en ligne pour 85% des exploitants. Pour tous les autres, des enquêteurs recueilleront directement les données en se déplaçant à leur domicile, ainsi, près de 12.000 exploitations de la Nouvelle-Aquitaine seront enquêtées.

Un tel recensement est indispensable pour relever les défis qui nous attendent. Il est nécessaire de recueillir des données précises pour observer les mutations des systèmes agricoles français, mesurer l’importance de notre agriculture au sein de l’union européenne et déployer toutes les mesures nécessaires pour préparer l’agriculture de demain.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

hommage aux " Morts pour la France " en Indochine,

Message de Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Le site https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/8-juin propose une page dédiée à cette commémoration, con

Circulation RD 441

RD 441 : En raison de travaux effectués par la commune, la circulation sera interdite entre le col de Bouezou et l'entrée ouest du village MARDI 8 JUIN. Vous pouvez prendre connaissance de l'arrêté IC

Mairie d'Osse-en-Aspe - 64490 Osse-en-Aspe - 05 59 34 52 34

mairie-osse-en-aspe@wanadoo.fr

Horaires secrétariat : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30