top of page

Solidarité


Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a lancé début avril une grande consultation citoyenne sur l’isolement et la solitude. Ainsi, du 8 au 26 avril, les habitants du département ont été invités à participer à plus de 30 rencontres sur tout le territoire pour témoigner de leur expérience sur le sujet ou donner leur avis.

 

Dans le cadre de cette consultation et afin de faire émerger de nouvelles actions, le Département des Pyrénées-Atlantiques organise les « Ateliers à idées pour lutter contre l’isolement et la solitude » :

Samedi 1er juin 2024, de 9h à 18h, au Collège Albert Camus à Bayonne(18bis Avenue de Sainte-Croix)et

Mercredi 5 juin 2024, de 9h à 18h, au Complexe de la République à Pau (2-4 Pl. de la République)

 

L’évènement est ouvert à tous avec une inscription obligatoire en remplissant le formulaire en ligne accessible directement ici : lien vers le formulaire ou sur le site du Département :  https://le64.fr/.

Pendant ces journées, les participants réunis en atelier, auront pour objectif d’imaginer collectivement des idées de projets pour lutter contre l’isolement et la solitude. Les projets seront présentés en fin de journée à un jury composé d’élus et de participants tirés au sort le jour J. Les projets retenus par le jury seront ensuite soumis au vote des citoyens. Ceux qui récolteront le plus de votes seront financés par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques qui consacrera une enveloppe totale de 300 000 euros pour ces projets.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Annonce

Urgent : Isabelle recherche logement ou chambre chez l'habitant pendant son CDD au Camping de Bedous de juin à septembre, ses coordonnées vous seront communiqués par le secrétariat de mairie 05 59 34

コメント


bottom of page